Test du Silettum – Pousse des cheveux

Salut à toutes ! 

10645277_10206330275606347_814686799203119549_n

Ayant des cheveux abîmés et qui poussent lentement (j’ai de la chance si je prends 1cm par mois !) je voulais commencer une cure de compléments alimentaires pour améliorer leur aspect et accélérer leur pousse. Après m’être renseignée sur la levure de bière, j’ai découvert qu’elle ne marchait pas pour tout le monde et qu’elle faisait apparaître des boutons sur le visage dans les premiers temps de la cure. Je suis tombée sur le Silettum, qui fonctionne de la même manière, avec cet inconvénient en moins ! Au vu des réactions élogieuses de la blogosphère, je décidais de me lancer dans une cure de 2 mois, à raison de 2 gélules par jour. L’heure du bilan a sonné !

Ce que la marque en dit : « Stimulant de la croissance des cheveux, le Silettum est formulé pour freiner la chute et stimuler la croissance des cheveux. Il améliore la vigueur et l’éclat des cheveux secs, cassants, ou des cheveux abîmés et fragilisés. Le Lithothamnium calcareum et le Palmaria palmata sont deux algues qui ont la particularité d’apporter des compléments bénéfiques pour les cheveux sous une forme assimilable par l’organisme. Renforce la structure des cheveux, des ongles et aussi celle des tissus conjonctifs présents dans les os, les articulations, et enfin la peau. »

*

11018307_10206330274686324_2495237090219928580_n

*

Ce que moi j’en ai pensé : Alors pour commencer, les premiers résultats que vous verrez sont sur vos ongles : au bout de dix jours de cure, les miens se sont mis à pousser très vite et surtout, ils ont arrêté de se casser, de se dédoubler, sont devenus plus jolis et en vraiment meilleure santé. Si vous recherchez cet effet, vous serez à coup sûr emballée ! De ce côté là, ça a été une très bonne expérience pour moi, qui ait maintenant de très jolis ongles.

Mais tout se gâte lorsqu’on passe aux cheveux… Enfin, disons plutôt qu’il ne se passe rien. J’ai bien suivi la cure de deux à raison de deux gélules par jour, mais je n’ai constaté aucun effet, ni sur l’apparence de mes cheveux ni sur leur pousse. Pour moi, ce produit n’a pas fonctionné. Malgré ça, je précise que j’ai les cheveux très abîmés par les colorations et le fait que je me les suis lissés quotidiennement pendant longtemps : je me dis que c’est probablement pour ça que le produit n’a pas fonctionné, mes cheveux étant en piteux état.

*

10616129_10206330274166311_2205893340565061243_n

 Du coup, je me dis que si vous avez déjà les cheveux en bonne santé et relativement peu abîmés, ce produit aura peut-être de l’effet sur vous ; il ne faut pas désespérer ! Pour moi c’est un raté, mais qui ne tente rien n’a rien.

Le prix – 12,50€ en pharmacie pour 60 gélules (1 mois de cure)

Pour celles qui sont intéressées par les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux de manière générale, voilà mon article sur la cure « Boosteur de pousse » par D-lab nutricosmetics, avec de meilleurs résultats pour ma part 😉 Allez y jeter un coup d’oeil ! Je vous embrasse.

Un commentaire sur « Test du Silettum – Pousse des cheveux »

Laisser un commentaire

