La Birchbox du mois d’août 2015

Salut, salut !

11880544_10207578181923225_6402307982642027364_n

On se retrouve en ce mois d’août pour la Birchbox qui accompagne chaque mois qui passe, pour moi depuis presque un an. Ces temps-ci, mon histoire est un peu compliquée avec Birchbox… Entre les délais de livraisons parfois trop longs ou une dernière box qui m’a vraiment déçue, je commence à me poser la fameuse question : « vais-je rester abonnée ? » Pour l’instant c’est toujours le cas, et le thème de ce mois-ci est Back to cool -pour le dernier mois des vacances, je trouve le jeu de mots bien trouvé ! Pour cette box, l’équipe nous avait laissé choisir (parmi une sélection) deux produits : j’avais opté pour le duo « Cap ferret », que je vais vous présenter dans la suite de l’article. Alors cette box censée accompagner nos vacances, verdict ?

*

Le gommage visage d’Huygens – 50ml, 19,90€

Ce gommage et moi, c’est toute une histoire d’amour ! Si vous voulez la version longue, je vous renvoie à la revue que j’en avais déjà fait. Pour la version courte : c’est un gommage bio qui exfolie la peau en douceur et l’hydrate grâce à sa texture crémeuse qu’on peut laisser poser sur le visage. Les petits grains font bien leur travail, l’odeur de verveine et citron est à tomber par terre, le packaging adorable, et l’efficacité est au rendez-vous : peau toute douce et le teint illuminé. Je rachèterais c’est sûr, même si le grand format coûte un peu cher. Par contre, le petit format est ultra pratique pour emmener en week-end ! Un vrai coup de coeur pour ma part.

11866382_10207578179323160_1421792543628473565_n

*

Balance shampoo par Herbalosophy – 250ml, 21€

Bon, alors voilà le flop de ma box : même histoire que le mois précédent avec le shampoing Eugène Perma de la birchbox de juillet. Hum, alors déjà, un shampoing deux mois d’affilé, ça fait un peu trop pour moi, je préférerais voir varier le type de produits… Mais bon, sans parler de ça, c’est donc le même problème : je n’utilise plus que des shampoings bios et naturels, et celui-là contient des silicones et autres ingrédients peu recommandables (en plus, à 21€ le produit full-size, on nous prends pour des imbéciles, mais passons). Je n’utiliserais donc même pas ce produit pour ma part, qui ne correspond plus du tout à ce que je recherche et à ce dont je me sers. Déçue de ce produit !

11873809_10207578180083179_238143331083979466_n

*

Gel sorbet par Sabon – 200ml, 27,50€

Commençons par dire que le packaging de ce produit est vraiment à tomber et fait carrément office de décoration dans la salle de bains ! Je suis fan. Pour ce qui est de ce qu’il contient, c’est comme son nom l’indique une sorte de gel, dont l’odeur de noix de coco est franchement à tomber ! Pour son efficacité, il n’hydratera pas forcément en profondeur les peaux sèches, mais à utiliser en après-soleil il est parfait, et laisse effectivement une sensation de fraîcheur sur les jambes. Je ne le rachèterais pas parce que malgré tout, je trouve le prix en full-size un peu élevé, mais j’ai été bien contente de pouvoir le tester.

11885061_10207578175843073_8509515165613435017_n

*

Crème Aquaconfort par Delarom – 50ml, 38,50€ 

Cette petite crème qui sent bon (une légère odeur d’abricot) est très agréable à appliquer, grâce à son odeur et sa texture entre la crème et le gel, et donne une vraie sensation de confort à la peau. Je suis donc assez convaincue avec juste un léger bémol : il est signalé qu’elle convient et aux peaux sèches et aux peaux grasses, et pour moi qui penche vers la seconde option, elle est trop riche pour pouvoir l’appliquer le matin. Je m’en sers donc le soir. Je suis contente d’avoir pu la tester mais je ne la rachèterais pas pour deux raisons : d’abord le prix exorbitant en full-size, et le fait que je souhaite de plus en plus me tourner vers les soins bio pour mon visage. Mais un chouette produit !

11866225_10207578178203132_1216887174805439182_n

*

Balm desert Bronzer par TheBalm cosmetics – 6,4g, 21€

Bon alors j’avais eu le même type d’échantillon avec l’enlumineur Marilou Manizer de la même marque dans une box précédente : minuscule ! Pour l’enlumineur ça allait encore puisqu’on applique ce type de produits en petites touches, mais alors pour le bronzer, comment vous dire que c’est la galère absolue à prélever avec un pinceau… La taille de ce tout petit truc est donc clairement à revoir ! Mais bref, une fois qu’on passe au dessus de ce détail-là, le produit est quand même chouette. Le bronzer est bien mat, et surtout n’a aucun sous-ton orangé. Il laisse un joli effet hâlé sur la peau et correspond bien au thème de la box ! Contente d’avoir pu le tester.

11898685_10207578176963101_3122816658131661534_n

*

Mon verdict : plutôt satisfaite de cette box dans l’ensemble qui rattrape le flop total et absolu du dernier mois… Mis à part le shampoing dont je suis ultra déçue, j’ai été satisfaite de tous les produits que j’utilise et qui pour certains sont des découvertes, avec une mention spécial pour mon gommage d’amouuuuur par Huygens ! Je vous laisse ici mon lien de parrainage Birchbox si vous souhaitez vous abonner, qui vous donnera ainsi qu’à moi 10€ de réduction sur l’eshop : http://birchbox.fr?raf=39253473e7 ! Sur ce je vous embrasse bien fort et à la prochaine ! 😉

Laisser un commentaire

