La Birchbox du mois de septembre 2015

Salut à toutes et à tous ! 

On se retrouve pour la traditionnelle revue de La Birchbox, cette fois-ci celle du mois de septembre, qui a pour thème « Froms US with love », et nous propose donc des produits tout droit venus des Etats-unis. A titre informatif, c’est également la box d’anniversaire des cinq ans de Birchbox (mais à part un collier en diamant mis en jeu, rien de différent par rapport aux autres mois, dommage, ça aurait été sympa de fêter ça d’une manière originale…) Plusieurs produits qui nous viennent des US, sur lesquels tout est inscrit en anglais, et qui se proposent donc de nous faire voyager vers le pays où Birchbox est né il y a quelques années. Alors alors, mon verdict ?

11986520_10207678164422725_5651576043478506173_n

*

Smoothing Blowout Spray par Jeff Chastain – 147ml, 21€

Voilà donc la déception de cette box de septembre : même problème que les deux derniers mois avec les produits capillaires que j’avais reçu. Eh oui, je suis passé depuis quelques temps au tout naturel et bio pour mes cheveux, et j’ai aussi arrêté depuis longtemps de les lisser pour éviter de les martyriser comme j’ai pu le faire par le passé, et je n’utilise donc plus du tout de produits conventionnels qui contiennent des silicones et autres cochonneries qui jusqu’ici m’ont bousillé les cheveux. Ce produit étant donc tout sauf naturel, je ne l’utiliserais pas, et je suis donc carrément déçue de l’avoir reçu…

10171137_10207678162062666_2283301289152655424_n

Cheeky Lip Pencil Humble Brag par Laqa & Co – 3g, 22€

En grande fan de produits pour les lèvres, je suis trop heureuse d’avoir reçu ce petit stick ! Alors ce n’est pas qu’un produit pour les lèvres mais aussi un blush, mais j’avoue que je ne suis pas du tout fan de ce format là pour les produits pour les joues et le teint, je ne l’ai donc utilisé qu’en tant que rouge à lèvres et je pense que je me cantonnerais à cette utilisation. La couleur est vraiment sympa : le rose universel qui, je pense, va à toutes les carnations, et colore joliment la bouche sans en faire trop. Le fini est mat et le produit tient plutôt bien, sans vraiment dessécher les lèvres si vous appliquez un baume à lèvres au préalable. Il est très pigmenté, en bref, une réussite selon moi !

11144488_10207678155222495_973147275220662890_n

Ouchy Boo-hoo Gel par Dr. Sager’s Skincare – 62g, 25€

Je n’ai pas encore utilisé ce gel homéopathique censé soulager les petits bobos (brûlures, démangeaisons, et même les poils incarnés !) puisque pour l’instant je me porte bien et que je le garde donc pour le moment où il me sera vraiment utile. Le packaging est sympa, par contre j’avoue que dans une box beauté, ce petit produit ne m’emballe pas particulièrement et ne fait pas franchement rêver, et qu’à ce prix-là pour le full-size, mieux vaut se tourner vers de l’arnica… En bref, pas vraiment convaincue par ce gel-là, donc.

11934957_10207678153702457_6078167757728044081_n

Body Wash Pomegranate par Whish – 390ml, 16,25€

Ce produit est un gel douche de la marque Whish connues pour ses crèmes pour le corps hydratantes pour le corps dont tout le monde raffole et que moi je déteste parce qu’elles sentent beaucoup trop fort, parce qu’elles n’hydratent pas suffisamment ma peau sèches, et parce que la texture est vraiment galère à bien faire glisser sur les jambes… Mais ce gel douche est plutôt sympa, par contre, avec une compo plutôt clean, un packaging simple mais joli et une odeur agréable. Il lave sans me dessécher la peau, pratique donc à emporter dans sa trousse de toilette pour un week-end, par exemple. Le full-size est malgré tout un peu cher, je me contenterais donc de cet échantillon.

11951125_10207678159782609_7442062743743055200_n

Shampoing sec Perk Up par Amika – 232ml, 21€

Je suis super contente d’avoir reçu ce produit, d’abord parce qu’on se le dise : la bouteille est juste à tomber, ensuite parce que le shampoing sec, ça sauve souvent la vie (ou tout du moins notre coiffure…) et enfin parce que le format est vraiment ultra-pratique pour glisser dans son sac. Ce shampoing sec est très efficace : il fait bien le job sans trop laisser de traces blanches. Le bémol c’est son prix en full-size, 21€ pour une bouteille de shampoing sec, qu’on se le dise, ça fait bien mal là où vous savez, surtout quand on sait que les Batiste coûtent environ 5€ et font bien le job également. Contente donc d’avoir pu tester ce bon produit, mais je ne le rachèterais pas après l’avoir terminé !

11951841_10207678157382549_9124781314286158961_n

Pour conclure, je dirais que malgré le fait que ça reste sympa d’ouvrir sa box et de découvrir de nouveaux produits, la Birchbox ne me convient plus. Quelques produits sont de belles surprises, mais pour la plupart, ils correspondent de moins en moins à ma routine, qu’elle soit capillaire, de soin ou make-up, puisque je me tourne désormais vers des produits bios et naturels. J’ai donc décidé d’arrêter ici mon abonnement pour consacrer ces 13€ mensuels à des produits que je suis sûre d’utiliser. Birchbox reste néanmoins un super concept pour les filles qui cherchent à découvrir de nouvelles choses qui viennent d’un peu partout et qui ne sont pas uniquement tournées vers le bio. Je vous embrasse là-dessus et vous dis à la prochaine pour un nouvel article 😉

Laisser un commentaire

