Aromazone, mes cheveux et moi

Salut toi ! 

Décidément, j’ai l’impression d’avoir arrêté de parler d’autre chose que de cheveux sur ce blog… Promis, après cet article, j’y remédie ! En attendant je vous retrouve pour vous présenter ma toute première commande Aromazone exclusivement dédiée à ma tignasse. Depuis que je suis passée au naturel, l’envie des petites choses ci-dessous se faisait de plus en plus intense, et j’ai fini par craquer. Si tu as les cheveux épais, bouclés et abîmés ou simplement si tu es curieuse, voilà donc le tour d’horizon des nouveaux produits qui ont rejoint récemment les étagères de ma chère et tendre salle de bains !

OKBON       OKBON2

1) Huile de coco – 250ml, 8,90€

L’huile de coco ne se présente plus : c’est l’huile végétale qui pénètre le mieux la fibre capillaire, et qui va en même temps nourrir et hydrater votre cheveu. Pour ma part je l’utilise en bain d’huile avant mes shampoings que j’essaye de laisser poser toute la nuit pour un résultat optimal, et seulement une petite heure quand vraiment je n’ai pas le temps. Ayant les cheveux bouclés et très abîmés, et en pleine transition au naturel (avec les cheveux, qui, au début, peuvent paraître très secs) j’essaye de me tenir à une utilisation par semaine. Si il existe un produit miracle c’est celui là, et j’exagère à peine si je vous dis que l’huile de coco a sauvé mes cheveux. Je rachèterais indéfiniment !

2) Base neutre masque capillaire – 200ml, 5,50€

Cette base est un super concept : un produit en pot, dit « neutre », qui peut s’utiliser comme après-shampoing (Laisser poser 3-4 minutes) ou en masque (minimum 15 minutes) et qu’on peut agrémenter des actifs de notre choix. Pour ma part je l’utilise seul puisque la composition est déjà très bonne et vraiment intéressante pour les cheveux. En après-shampoing, elle fait super bien le job qu’on demande à ce type de produits, et je remplace parfois mes bains d’huiles quand je n’ai pas le temps par ce produit posé en masque : bien mieux que ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent, il assouplit les cheveux, les nourrit et dessine bien les boucles. Au top ! A ce prix-là, pourquoi se priver ?

3) Huile d’avocat – 100ml, 5,50€

J’ai acheté l’huile d’avocat puisque c’est l’une des huiles réputées pour le soin capillaire : elle stimulerait la pousse et aurait des propriétés pénétrantes et assouplissantes. Pour la pousse, je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour vous dire si elle fonctionne véritablement, en revanche pour les les bains d’huile elle est très bien, même si je ne vois pas forcément de différence avec l’huile de coco en termes d’effet : en revanche, vous pouvez également l’utiliser comme soin contour de l’œil, et ça c’est bon à savoir…

4) Beurre de karité – 100ml, 2,90€

J’avais acheté le beurre de karité pour l’utiliser sur mes cheveux, mais je me suis rendue compte que la texture n’était pas forcément adaptée pour ça, (assez solide, qui fait des grumeaux quand on la chauffe) et que je préférais donc utiliser des huiles. En revanche, j’utilise le beurre de karité en baume à lèvres, eh bien ça marche du TONNERRE, comme sur toutes les zones de sécheresse de mon corps, et sur tous les endroits ayant tendance à être plus rugueux, comme les coudes par exemple. C’est le produit à tout faire, et à ce prix-là, il rivalise avec toutes les crèmes qu’on trouve dans le commerce !

5) Huile de ricin – 100ml, 4,90€

J’ai acheté un flacon d’huile de ricin puisque mon obsession du moment est de faire pousser mes cheveux, et que cette huile là est celle qui revient inlassablement sur le tapis lorsqu’on aborde ce sujet. Elle a aussi comme propriété de fortifier le cheveu et de lutter contre la chute. Ce que j’en pense : ça ne fait pas suffisamment longtemps que je l’utilise pour voir un véritable résultat au niveau de la pousse ni au niveau de la chute, donc je vous en donnerait bientôt des nouvelles (probablement dans un article « produits terminés »), mais en tout cas, ça ne peut pas faire de mal aux cheveux !

6) Huile de Brocoli – 30ml, 4,50€

J’avais entendu beaucoup de bien de l’huile de brocoli, qui est en fait en embellisseur capillaire, réputé pour lisser et gainer le cheveux et dompter les frisottis, avec un effet qui pourrait être similaire à celui des silicones. Alors, une fois qu’on réussit à passer par dessus son odeur, eh bien… de brocoli (logique quand tu nous tiens !) qui n’est pas forcément des plus agréables, cette huile est TOP ! J’en applique une toute petite noisette dans ma main, et je l’applique sur mes cheveux humides après les avoir lavés et essorés en répartissant bien le produit, et une fois les cheveux secs, on constate que l’huile a vraiment bien fait son job. Ça n’aura jamais l’effet totalement « silicone » mais le gros de mes frisottis est domptés, mes cheveux sont brillants et mes boucles bien nettes : bref, je suis conquise !

*

EN BREF, je suis ravie de cette première commande Aromazone, avec pas mal de produits qui deviendront, je pense, de véritables indispensable, et un véritable coup de cœur pour la base neutre et l’huile de brocoli, entre autres. Si cette commande était consacrée à ma tignasse, je pense en refaire une prochaine spéciale visage… Je vous tiendrais au courant ! En tout cas, pour les adeptes du naturel, foncez, vous ne serez pas déçues 😉 

2 commentaires sur « Aromazone, mes cheveux et moi »

  1. Bonjour,

    J’ai un soin magique pour stimuler la pousse des cheveux et les nourrir en profondeur, c’est un masque à base de lait de coco (et non de l’huile) et huile de ricin.

    J'aime

Laisser un commentaire

