Mes produits terminés #1

Salut à tous ! 

On se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle catégorie d’articles : j’ai nommé les produits terminés, youhou ! Alors comme vous le savez si vous suivez mon blog, je suis en transition vers un mode de vie plus sain, ce qui s’accompagne par des produits aux compositions bien plus naturelles. Les produits que je vais vous présenter dans cette catégorie sont donc en partie des produits conventionnels et chimiques qui vont être ensuite remplacés par de nouveaux produits bios, je vous donnerais donc mon avis, c’est un moyen pour vous de vivre un peu cette nouvelle transition avec moi et de m’accompagner ! Et on passe donc aux 5 produits que j’ai récemment finis.

Numérotés

*

1) Eborian – BB crème au ginseng, teinte Clair – 15ml

Alors il faut remettre les choses à leur place : Erborian qui se dit « marque naturelle », n’est absolument pas une marque bio, et bien que quelques actifs naturels végétaux soient utilisés dans les produits, la composition n’est pas ce qu’on peut appeler « clean », avec en tête de liste des ingrédients de cette BB crème, les fameux… silicones ! Bon, ce sont eux qui sont à l’origine du fait que le produit glisse tout seul sur la peau, qu’il la rend toute lisse et donne l’impression qu’elle est en bonne santé. Je dois bien avouer qu’en terme de produits pour le teint conventionnels, je crois que je n’ai jamais testé mieux en terme de rendu… A noter également que la teinte convient parfaitement aux peaux claires à très claires. Malgré tout je ne rachèterais pas cette BB crème, puisque si les silicones font un joli teint, à la longue ils bouchent les pores, empêchent la peau de respirer et la font donc vieillir prématurément.

12391045_146655805699062_861974437730499249_n

*

2) Cattier – Masque argile verte (peaux grasses) – 100ml

Ce masque est tout bonnement et simplement pour moi L’INDISPENSABLE de ma salle de bains, le basique vers lequel je me tournerais toujours. Il coûte trois fois rien (environ 4€ suivant les parapharmacies), et fonctionne du tonnerre ! Je le laisse poser environ 10 minutes sur tout mon visage puis je rince à l’au claire, et en plus de rendre ma peau plus nette et mon teint plus régulier, ce masque lutte contre les imperfections et empêche relativement bien leur apparition. J’en fait un toutes les semaines, et franchement je n’ai jamais été déçue. En plus le masque est bio et la composition est niquel ! Je suis définitivement amoureuse de ce petit tube et je le rachèterais à l’infini.

12295520_146656139032362_1922154219954250809_n

*

3) Cottage – Douche & bain lait hydratant « La pêche blanche » – 750ml

Ce gros format d’un des gel douche Cottage m’a duré une éternité ! L’odeur était vraiment très agréable (pour ceux qui aiment la pêche bien sûr) et la texture crémeuse était un plaisir à utiliser sous la douche. Pour ce qui est de l’appellation de « lait hydratant », je n’irais pas jusque-là, disons que ce gel douche ne desséche pas la peau mais pour celles et ceux qui, un peu comme moi, ont la peau sensible, impossible de se passer d’une crème ou d’un beurre corporel hydratant par la suite. Cependant le deuxième ingrédient est du Sodium laureth sulfate, qui est très agressif pour la peau, est le reste de la composition est bieeeen loin d’être clean ! Pour celles qui ne font donc pas attention à l’étiquette, ce gel douche sera très bien, mais pour les autres (et donc moi y compris désormais) vous pouvez passer votre chemin !

12341212_146656382365671_2350564988940183160_n

*

4) Lavera – Shampoing soin réparateur – 200ml

Les shampoings Lavera sont les shampoings bio les moins cher que j’ai essayé, et celui-là est très bien. Il fait bien le job, sent bon, mousse un peu, laisse les cheveux propres, que demander de plus ? Après pour l’aspect « réparation », vous pouvez oublier, déjà parce qu’un cheveu ne se répare pas, et parce que ce n’est pas je job d’un shampoing. Pour un vrai soin, je fais confiance aux masques et aux bains d’huiles ! Mais pour le reste, je suis vraiment satisfaite de ce produit, d’ailleurs, je l’ai déjà racheté héhé.

12346545_146655662365743_2692605447992359538_n

*

5) Sephora – Bain dissolvant express – 85ml

Tout le monde connaît désormais le principe des bains dissolvants : on trempe son doigts dans le pot qui contient une sorte de mousse imbibée de dissolvant, et il ressort démaquillé ! Bon, qu’on se le dise : à répétition, ça abîme beaucoup les ongles et la peau autour, donc à utiliser avec modération. A part ça le format est pratique, même si la petite mousse n’est pas assez « serrée » autour de votre doigt à mon goût. Je ne rachèterais pas, mais pour celles qui sont pressées, une fois de temps en temps, ça peut faire l’affaire !

12391341_146655762365733_4304622421405553745_n

*

Et voilà pour ces premiers produits terminés ! Et vous alors, des coups de coeurs, des déceptions… ? Dites-moi tout, je susi curieuse ! Je vous embrasse et je vous dis à la prochaine 😉

Laisser un commentaire

