Mon test de l’huile BIO purifiante et démaquillante par Akane Skincare

Oyé, oyé braves gens ! 

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis passé à une routine complètement naturelle et bio pour mes cheveux, et que j’essaye de faire suivre à ma consommation globale ce chemin-là également. Cela comprend du coup évidement ma routine de soins visage, qui n’échappe pas au passage aux produits aux compositions bien plus saines ! Alors pour commencer là-dedans, j’ai décidé de passer donc au démaquillage à l’huile, dont j’entend énormément de bien depuis plusieurs mois maintenant. L’huile va permettre de retirer toutes les petites particules de maquillage tout en délicatesse et de laisser votre peau nette, mais aussi toute douce. Je me suis donc tournée vers cette huile bio de la marque Akane Skincare : tadam, voici mon verdict !

12096075_10207858167362686_7913627267648220180_n   12063646_10207858167682694_5578919885141210645_n   11052868_10207858168402712_7781065350467470571_n

Ce que la marque en dit : « Démaquille parfaitement le teint, lèvres et yeux. Bye bye impuretés et pollution. Efficacité même sur maquillage waterproof. Laisse la peau souple et douce. » Eh bien franchement je valide ce qui a été dit, même pour le maquillage waterproof ! Ce geste a vraiment changé ma routine. L’huile démaquille parfaitement : le teint, les lèvres et les yeux (attention à y aller délicatement pour que de l’huile ne s’y glisse pas) et ça tout en douceur. Pour ne rien gâcher, ce produit sent bon la pomme !

J’ai pu lire d’autres avis qui disaient que cette huile était difficile à faire partir et que même une fois rincée, il restait un film gras sur la peau. C’est vrai, mais pour ma part j’ai trouvé comment résoudre ce petit problème : une fois mon visage rincé et essuyé à l’aide d’une serviette que je tamponne délicatement sur ma peau, j’utilise une éponge Konjac humidifiée à l’eau tiède que je passe sur mon visage et qui se charge d’enlever les derniers résidus d’huile.

10421954_10207858167082679_7294065274539072293_n     12096203_10207858165922650_1835954272500403899_n

J’ai réellement constaté une amélioration de la qualité de ma peau depuis que je me démaquille avec cette huile. Je trouve mon teint plus régulier, plus lumineux, et si j’ai encore parfois quelques boutons, l’aspect de ma peau s’est quand même bien amélioré. J’ai réellement l’impression d’avoir la peau propre et « nette » après avoir utilisé ce produit, qui marque donc le début de mon nouveau mode de démaquillage ! Il existe un grand format de 150ml à 18€, mais le format que moi je possède (50ml à 9,50€) est très pratique pour se faire une idée et va me durer, je pense, un bon moment. En plus de ça, le packaging est à la fois simple, joli, solide et pratique (flacon pompe), et peut s’emporter dans une trousse de toilette pour un week-end sans problèmes.

*

En bref, je trouve que cette huile est un super produit pour celles qui veulent s’essayer au démaquillage à l’huile et qui souhaitent commencer avec un produit au packaging pratique et avec une odeur agréable. Pour ma part, je suis super contente de l’avoir testé et je pense maintenant essayer avec des huiles végétales pures (ça sera, je pense, celle de jojoba) et je vous en donnerais des nouvelles ! Sur ce je vous embrasse et à la prochaine 😉

Un commentaire sur « Mon test de l’huile BIO purifiante et démaquillante par Akane Skincare »

Laisser un commentaire

