Le duo de crèmes BIO pour peaux « normales à mixtes » par Avril

Salut toi ! 

Lors d’une vente privée sur le site Showroomprive, je suis tombée sur la marque Avril, une petite marque française de cosmétiques qui monte actuellement et qui fait pas mal parler d’elle sur la blogosphère, et qui est notamment à l’origine du fond de teint dont j’avais fait une revue que vous pouvez trouver juste ici. La marque propose une large gamme de produits bio : make-up mais aussi des produits de soin et d’hygiène. J’ai donc opté, entre autres, pour leur duo de crèmes (jour/nuit) pour les peaux normales à mixtes. A noter, j’ai la peau plus grasse que mixte, mais je cherchais des crèmes à la composition saine et à petit prix : j’ai donc décidé d’essayer quand même. Après environ deux mois d’utilisation, voici mon verdict !

12088438_10207942087460636_5121667213393025931_n     12106701_10207942089060676_6946654133213128357_n

Je vais commencer par vous dire tout de suite que je suis un peu mitigée sur ces produits, que j’ai utilisé de manière synchronisée pour me créer une « routine Avril » (avec le contour des yeux également). Les odeurs ne sont pas désagréables, très naturelles, et pour des produits bio c’est tout à fait correct, moi qui ai eu quelques surprises au moment de ma transition… Mais ce qui pêche en premier lieu pour moi, c’est la texture, qui est trèèès épaisse, je dirais presque « solide » (bon, une crème ne peut pas être solide, mais vous m’avez compris, vraiment compacte quoi) et ce n’est pas forcément des plus facile à appliquer. J’ai l’impression que la crème peine un peu à pénétrer la peau, et laisse un léger film « gras » après application. Le soir, ça ne me gêne pas, mais pour celles qui comme moi se maquillent le matin, attention à avoir le temps de laisser la crème pénétrer avant de mettre votre fond de teint !

Si je dis que je suis mitigée, je tiens à nuancer le propos : malgré le petit défaut énoncé plus haut, ces crèmes sont des bons produits, mais je crois que le problème est que je suis trèèès exigeante ! Disons que ces deux crèmes font bien le job qu’elles promettent, c’est à dire hydrater et nourrir la peau (faites quand même attentions aux zones de sécheresse durant l’hiver – ailes du nez notamment – je pense que ces crèmes ne sont pas suffisamment riches). Là où je suis un poil déçue, c’est qu’elle ne font finalement… eh bien, que ça.

12072750_10207942085020575_7166161788739567030_n     12144889_10207942085940598_2491556289973849792_n

C’est à dire qu’elles n’améliorent pas l’aspect de la peau, ne donnent pas de l’éclat à votre teint, ne luttent pas contre les imperfections, bref c’est un produit à usage unique. Si ce point m’a légèrement déçu, c’est probablement parce que j’ai l’habitude d’utiliser des crèmes qui ont plusieurs fonctions et notamment qui hydratent tout en luttant contre les petits désagréments, comme beaucoup de crèmes aujourd’hui. Ces deux produits sont donc des basiques, qui feront très bien l’affaire pour celles qui vont vers la simplicité, mais qui décevront probablement les plus exigeantes d’entre vous.

*

En bref, ces deux petites crèmes ne m’ont pas transcendé, malgré tout, ça reste de bons produits, et surtout à petits prix (7€ le tube en tarif plein) ! Pour celles qui cherchent des produits bio et qui n’ont pas un budget démentiel, si vous attendez d’une crème qu’elle vous hydrate simplement la peau, vous aimerez probablement ces produits ! Je vous embrasse et à la prochaine 😉

Un commentaire sur « Le duo de crèmes BIO pour peaux « normales à mixtes » par Avril »

Laisser un commentaire

